Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le topic des jeux fraichement finis

+13
vintage
Jegolan
Osvald
Titoune
cauna
ange_dechu_lucifer
Cuthalion DK
Strafeur
frank drebin
Alto_3
Mr H
Fox
compte fermé
17 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mer 2 Fév - 4:48

karl27kani a écrit:Je pense que globalement les niveaux sont en effet très inégaux. Le dernier est en effet une redite selon moi.

Sur les scores, en fait j'ai craqué mon slip et je suis passé en difficulté "décontracté" en cours de de jeu pour le finir vite et pouvoir passer à Red Dead Smile

Go go !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 2 Fév - 4:57

L'encourages pas toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 2 Fév - 8:07

trop tard j'ai commencé Red Dead... et je dois dire que...

Vous le saurez quand je l'aurais fini !

j'adooooooooooore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Mer 2 Fév - 8:08

Oh moi aussi j'ai kiffé. Je crois qu'on en avais déjà parlé quand on a bouffé chinois Smile
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 2 Fév - 8:13

ouais je disais que ça serait mon prochain jeu. et nous y voilà. je crois que c'est le jeu auquel j'aurais le plus resisté. faut dire qu'il a eu du mal à baisser en neuf ou occaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Jeu 3 Fév - 20:25

Fini Bayonetta hier soir, en normal, avec quasiment que des statues de pierr par contre.

Si clairement le début du jeu ne m'avait pas emballé plus que ça je dois dire que la dernière partie passe la 6e et là honettement c'est du jamais vu.

Pour résumer je dirais :

Scénario/Univers : 10/20
- J'ai pas tout compris à l'histoire, les longs dialogues pompeux c'est pas mon truc. Les personnages sont tellement carricaturaux que j'ai trouvé ça ridicule et un peu irritant même. Certains y verront de l'humour . Personellement ça ne m'a pas décroché un sourire. Même reproche global à la bande son. Malgré quelques pistes sympas je n'ai aps trop aimé la "pop acidulée" proposée. Le jeu devient plus "sérieux" sur la fin et ça m'a plus branché.

Je suis également un peu déçu par le bestiaire. Certes il est relativement fourni et il y a des boss complètement dingues (le dernier !! affraid ) . Mais pour moi ça ressemble beaucoup trop à DMC4 (idem dans la rivalité entre les 2 sorcières.

D'ailleurs je suis étonné de voir sur les différents sites que les critiques qui avaient été faites à DMC4 ne se retrouvent pas ici. Car en effet ici aussi certains décors reviennent et on se retape tous (en tout cas quelques uns) les boss à la fin.

Réalisation : 19/20 : NIveau réalisation c'est vraiment à tomber ! Je ne mets pas 20 car c'est malheureusement un peu inégal et que la caméra fait parfois des siennes. Mais on en prends plein les yeux avec des effets complètement fous, une fluidité de l'ensemble parfaite et une mise en scène qui restera dans les mémoires sans aucun doute. Niveau grand spectacle je ne sais pas s'il existe mieux (God of War 3 ?). Dans ce jeu il y a des phases de jeu que personne n'auraient cru possible de voir ! C'est complètement dingue. La mise en scène est vraiment parfaite. J'ajoute que la finition générale du titre fait vraiment plaisir avec des doublages en anglais très réussi et un soucis du détail poussé jusque dans le générique de fin qui est de nouveau plein de (bonnes) surprises.

Gampeplay : 18/20
: Les capacités sont énormes compte tenu des centaines de combos et des multiples armes. Je trouve quand même que cette richesse est un peu génante pour ceux qui, comme moi, ne pousserons pas le jeu à fond. Du coup ça peu sembler un peu nébuleux. Perso je n'utilise que l'arme de base pour le moment, et une 10aine de combos que j'ai identifiés. Je trouve génant aussi que certaines manip' se superposent (exemple : RT = esquive / RTx2 = transformation, et non pas double esquive)

Et surtout le gameplay est pensé de façon à ce qu'on y revienne. Le principe général étant basé sur Esquive + Combos c'est particulièrement satisfaisant de finir un passage très vite et sans dégats. Le jeu rend d'ailleurs la note finale (notamment) en fonction de l'énergie perdue et du temps.


Final : 18/20
- Le Gameplay, la mise en scène et la réalisation sont tellement dingues que ça vaut bien une très grosse note. Dommage qu'encore une fois il y ait quelques phases de plateformes et une phase à moto complètement pourri. J'ai trouvé aussi l'univers et l'ambiance très moyens. Les niveaux s'enchainent sans grande logique. Mais franchement ce n'est pas ce qu'on demande à un beat'm All. L'histoire de Double Dragon III est complètement débile mais le jeu est excellent ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Jegolan Jeu 3 Fév - 20:37

qu'est-ce que ça fout là ce pavé sur Bayonnetta ? c'est pas un résumé, c'est un test ! Razz
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Jeu 3 Fév - 20:40

heu ... Ba j'ai voulu juste faire un petit post au départ mais je voyais pas comment en dire moins ...

Pour vraiment résumer : Ce jeu est énorme !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Jeu 3 Fév - 21:48

Ouais... faudra que je me la refasse...
heu... "le"...

Quant-à moi, j'ai terminé God of war. Je me dis qu'a l'époque, la ps2 avait crachée ses boyaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Ven 4 Fév - 0:03

MimiZ a écrit:Ouais... faudra que je me la refasse...
heu... "le"...

Quant-à moi, j'ai terminé God of war. Je me dis qu'a l'époque, la ps2 avait crachée ses boyaux...

Clairement ! Le 2 est dans la même veine, mais ressemble un peu trop au premier... et la fin est chiante !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 4 Fév - 0:52

GOW 2 est encore plus beau que le premier, j'ai adore!!! =)

Et joli pavé sur Bayonetta, tout le monde y joue en ce moment on dirait^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Ven 4 Fév - 1:46

Bin justement tout le monde me donne envie de le refaire. bounce
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 4 Fév - 1:54

J'ai trouvé ça sympa mais pas de quoi fouetter un Jegolan non plus. Le système de combat est un peu trop brouillon, tu fais n'importe quoi et ça marche.
Trop de combo tue le combo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 4 Fév - 2:08

Dans Bayonetta non, en faisant n'importe quoi tu t'en sors mais clairement tu feras pas un bon score.

Je suis quand même d'accord pour dire qu'il y a trop de combos. Et tout (ou presque) accessible dès le début. Du coup il n'y a pas d'apprentissage en les découvrant au fur et à mesure comme dans DMC4 ou les Ninja Gaiden et c'est moins plaisant.

C'est vrai que pour ça Ninja Gaiden donne un sentiment de maitrise parfaite qui est vraiment grisant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 4 Fév - 5:48

C'est clair qu'en faisant n'importe quoi, j'aurais même tendance à dire qu'on peut parfois y rester.

Par contre y a un truc que j'ai jamais capté, ça sert à quoi de changer de chaussures (ou de gun, je ne sais plus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 4 Fév - 12:35

Ca sert à quoi d'avoir un flingue, un fusil ou un bazooka ? Ba comme dans les autres jeux quoi. C'est une question de choix de rapport Cadence/Puissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Sam 5 Fév - 1:02

Oué mais à un moment, t'as 2 ou 3 paires qui se ressemblent.
Et puis franchement, dans ces jeux, t'es plus bourrin avec des flingues qu'avec des fusil ou un bazooka (sans parler scoring).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Dim 6 Fév - 4:08

Perfectnéo a écrit:C'est clair qu'en faisant n'importe quoi, j'aurais même tendance à dire qu'on peut parfois y rester.
Bin carrément! Si tu fais n'imp le jeu va te le faire comprendre... Douloureusement! Twisted Evil
Bayonetta c'est un gameplay précis basé sur l'esquive et le timing, y a pas la place au hasard (ou juste en mode facile peut etre).
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Lun 7 Fév - 12:16

Bon ben ça y est j'ai finis mon premier jeu de l'année 2011 : Uncharted (The Minish Cap sur GBA comptait pas puisque c'était pas la première fois Very Happy).

Bref que dire, c'était cool. Un bon jeu, sans non plus briller de mille feu, il est prenant et se tien jusqu'au bout. Pour l'avoir fait en mode normal, il y a un peu de challenge, même s'il n'y a rien d'insurmontable.
L'histoire est banale, et pourrait parfaitement être le prétexte d'un bon petit film Hollywoodien, hérité d'Indiana Jones. De ce dernier on retrouvera d'ailleurs chez Nate le petit sourire en coin, la dérision, la maladresse, etc...Bref à peu près tout du charme clownesque d'Indie. Quelques répliques bien pensées m'ont d'ailleurs bien fait marrer (enfin en anglais, le doublage français, d'ailleurs composé de voix connues et d'ordinaire de qualité s'avérait ici bien faux).
Bref un très bon petit jeu.

Voilà ce que je retiendrais du jeu :
Arbo qui m'envoie un texto qui me fait littéralement sursauter, alors que j'étais dans un passage particulièrement stressant vers la fin.
Trois minutes après ce texto qui m'annonçait qu'il avait encaissé mon chèque (d'ailleurs c'est ok, pas de soucis Wink) ma console plante. Le jeu reste en arrêt sur image. impossible de revenir au menu, d'éteindre la console ou la manette. J'ai dû couper l'alim.

Edit : En fait il va bien y avoir un film Hollywoodien, la remarque peut paraître un peu con du coup Very Happy
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Lun 7 Fév - 16:54

Un doublage qui sonne faux sur Uncharted ? Tu déconnes !

J'ai acheté le 2 en France rien que pour ça !
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Mar 8 Fév - 1:11

En même temps j'ai pas trop laissé sa chance au doublage fr, j'ai changé pour le doublage anglais après 5 minutes de jeu. Peut-être il devient super après...
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mar 8 Fév - 1:17

Ben c'est une des meilleurs que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 8 Fév - 1:39

franchement tu devrais retourner au chapitre suivant au français si tu peux changer en cours de jeu, y'a pleins de blagues sympas qui t'échapperont peut être en anglais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Lolive Mar 8 Fév - 1:43

Ah oué ?! Dès le tout début du 1 ça m'a outré moi ! J'ai trouvé que ça sonnait faux, que c'était surjoué et caricatural.
Et puis d'un point de vue purement sonore je l'ai trouvé moins bien spatialisé, integré. Ça sonnait faux parfois parce qu'on avait l'impression que ça sortait du studio. Faudrait que je réécoute.

Remarque j'ai commencé le 2 en FR, parce que j'ai pas pensé à changer, et c'était aussi moyen (bon là j'ai eu qu'une phrase, quand il fait "c'est mon sang, c'est mon sang..." ou un truc comme ça)

En tout cas moi j'ai entendu de biens meilleurs doublages fr. Je vois pas trop ce que je pourrais citer mais bon...

Edit : Kaneda, bon si vous vous y mettez à deux, pourquoi pas...Mais même par rapport aux blagues moi je l'ai trouvé carrément plus fun en anglais. Je ne sais pas comment elles ont été adaptées pour le français, mais déjà dans les sous-titrage ça me faisait peur.
Lolive
Lolive
Comme dans Waterworld !

Masculin Age : 35
Messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 8 Fév - 2:06

après tout dépend de ton niveau d'anglais, si tu es bilingue alors la V.O. peut avoir son charme sinon tu risques quand même d'en manquer et ce serait dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 15 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum