Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic des jeux fraichement finis

+13
vintage
Jegolan
Osvald
Titoune
cauna
ange_dechu_lucifer
Cuthalion DK
Strafeur
frank drebin
Alto_3
Mr H
Fox
compte fermé
17 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Strafeur Mar 15 Fév - 9:05

Je suis entrain de tester et je pète un plomb xD
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 15 Fév - 22:34

Fini hier : Silent Hill Shattered Memories (PSP).
Je suis partagé sur ce jeu.

Côté réalisation c'est moyen : les effets de lumières avec la lampe de poche sont vraiment bien fait. En revanche la qualité graphique du titre est moyenne : textures assez grossières et décors un peu pauvres. Des ralentissement sont à signaler aussi. Bon ça reste quand même très acceptable.

Côté gameplay : c'est assez simple. Il y a des phases d'exploration et des phases "cauchemars" où il faut courir pour éviter les "zombies". Il n'y a pas d'armes pour les tuer. Je dirais que c'est le gros point faible du jeu : une fois qu'on a compris ce système, on sait qu'en exploration on aura aucun ennemi et donc la tension retombe, alors même que l'ambiance générale pousse au stress. C'est dommage. Les phases de cauchemars sont clairement identifiées (décor qui change, musique, etc.) donc là on sait qu'on va devoir cavaler.

Malgré tout, j'en retire une expérience globalement positive. Il faut dire que la fin du jeu y est pour beaucoup. J'ai même failli le recommencer tout de suite après l'avoir fini. Elle remonte vraiment le niveau général du jeu. Du coup, l'histoire en devient franchement plus intéressante mais après coup.

Conclusion : une mise en scène et un scénario vraiment bien foutus. Le fil du jeu est entaché par des phases de gameplay trop clairement identifiées qui nuisent à l'immersion complète. Dommage, car les efforts de cut scene, de phases d'analyse psy ou de "quêtes annexes" mais surtout les effets de la lampe de poche, nous plongeait clairement dans l'histoire.

Je recommande pour l'expérience de jeu globale. Il faut vraiment faire l'effort de le finir par contre. Sinon vous passez à côté de tout le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 15 Fév - 22:37

Fini en combien de temps (en gros) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 15 Fév - 23:22

C'est pas très long. difficile à dire car j'ai joué vraiment décousu mais à vue de nez : 10-12h, peut-être moins... Intéressé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mar 15 Fév - 23:23

Dans l'immédiat non, bien trop de jeu en attente et en particulier sur PSP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Mer 16 Fév - 7:41

Strafeur a écrit:Je suis entrain de tester et je pète un plomb xD
Dans quel sens? Razz
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Strafeur Mer 16 Fév - 7:52

Dans le sens où je suis en stress tout le temps et où je me fais avoir comme une merde Laughing

Mais avec un peu d'entraiment et d'up de stat j'ai déverrouillé quelques bonus bien utile Very Happy
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Mer 16 Fév - 9:57

Ca c'est normal! Twisted Evil Tu deviens vite parano et c'est ça qui est énorme!

De toute façon les upgrades les plus utiles sont au départs et franchement plus que les upgrades c'est vraiment le fait d'être futés,malin et avoir des réflexes qui jouent (et un peu de chance comme tout les jeux en fait).
J'ai déjà écraser des plus balaises que moi en niveau, c'est griant quand ça arrive! Twisted Evil
Mais parfois j'ai pris de ces roustes! Razz
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Mer 16 Fév - 10:18

Cuthalion DK a écrit:Ca c'est normal! Twisted Evil Tu deviens vite parano et c'est ça qui est énorme!

De toute façon les upgrades les plus utiles sont au départs et franchement plus que les upgrades c'est vraiment le fait d'être futés,malin et avoir des réflexes qui jouent (et un peu de chance comme tout les jeux en fait).
J'ai déjà écraser des plus balaises que moi en niveau, c'est griant quand ça arrive! Twisted Evil
Mais parfois j'ai pris de ces roustes! Razz

Vous attisez ma curiosité. j'ai le jeu, encore sous blister...

Mais la Renaissance, ça me gave. J'en ai marre du 2 au bout d'une heure de jeu, alors...
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Mer 16 Fév - 21:43

Moi quand j'ai vu les tests du cet épisode, je me suis dit que le multi avait un concept vraiment sympa... Le solo ça ressemble à du AC normal mais en mieux apparement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Mer 16 Fév - 21:53

Le 3eme Ass Creed a un mode coop offline ?

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Jeu 17 Fév - 7:54

alto: ne cherche pas! Ne fait pas de solo mais essaye au moins le multi ça en vaut la peine! Perso le solo m'a direct lassé (j'ai pourtant adoré les deux premiers) il m'a fallus qu'un essai du multi pour etre conquis en revanche.
Il te demande d'utiliser des capacités que tu utilise que trop rarement dans d'autres multis.

feel:nop, pas de coop offline. Un mode multi en ligne juste super bien penser et prenant! Very Happy Plusieurs modes de jeux avec eventuellement des équipes mais bon en équipe ça devient le bordel et c'est trop bourrin, le mieux c'est vraiment chacun pour sa pomme.
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Jeu 17 Fév - 9:50

Ben la jouabilité de la série me gave, donc si elle n'a pas changé... je me vois mal déballer mon jeu pour m'apercevoir que c'est naze.
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Cuthalion DK Ven 18 Fév - 7:20

En même temps quel est l'intéret de garder un jeu sous blisters? Suspect
Cuthalion DK
Cuthalion DK
Über Geek
Über Geek

Masculin Age : 34
Messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Ven 18 Fév - 8:11

Oulah malheureux ! Attention à ne pas réveiller les fanatiques du blister !


On serait obligés de les foutre dehors à coups de pelle...

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Strafeur Ven 18 Fév - 8:12

ça pourrait être marrant comme débat Laughing
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Ven 18 Fév - 9:06

Ben, je le gardais en prévision d'y jouer. On peut prendre la question dans l'autre sens : quel est l'intérêt de déballer un jeu des mois avant d'y jouer ?
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Strafeur Ven 18 Fév - 10:44

Et l'interet de l'acheté des mois avant d'y jouer? Laughing
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Ven 18 Fév - 11:42

Alors ça c'est pas discutable, y'en a plein. Une bonne affaire peut justifier un achat alors qu'on a plein de jeux prévus avant, par exemple.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Alto_3 Ven 18 Fév - 12:23

Oui, surtout que je ne l'ai pas acheté. Et toc Very Happy
Alto_3
Alto_3
Rangeur de boites

Masculin Age : 37
Messages : 2611
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 18 Fév - 21:49

J'ai enfin trouvé le jeu qui m'a reconcilié avec la baston sur nextgen.

SFIV m'a laissé de marbre , gameplay douteux et grosse frustration au niveau des combinaisons.... comme quoi les graphismes font pas tous albino


Le jeu en question c'est Mortal combat vs DC universe , La nouvelle reference pour moi I love you

Des phases de combat loin du gameplay nippon , une sorte de mix du style ricain des Mortal combat , killer instinct , Pit Fighter et tekken pour le coté bien "liché" du style de baston. Des phases de combo assez impressionantes avec toujour la possibilité de contrer. Vraiment trés technique et amusant quand on s'y intérésse, .

Quand au perso : Un jocker qui vaud le jeu a lui tous seul Laughing , le premier combat contre lui m'a bien fait marré , les super hero DC sont assez impressionant surtout le Superman et le Batman , wonder wooman m'a un peu décu. Même Lexlutor avec son armure est simpa a jouer (et assez ardu en adversaire)

les perso de MK sont eux aussi assez agréables a jouer , ma preference va a Subzero et Scorpion et meme lukiang, un déluge de coup spéciaux assez imprévisibles (ceux de scorpion sont plus difficile a maitriser).

Donc je vous le recommande, Je vien de finir les deux modes "histoire" et il me reste pleins de truc a debloquer.

Essayez le , vous ne serez pas decu Wink


Edit : Une bonne surprise des soldes a 10E a Geant Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Ven 18 Fév - 22:38

Gribouille ou "comment perdre toute crédibilité en un post".

MK vs DC meilleur que Street ? Hahaha !

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 18 Fév - 22:43

J'ai récupéré la PS3 rien que pour SFIV (y'a bien deux ou trois autres jeux qui m'intéréssent , mais...bref)

SFIV ============> Grosse décéption , j'arrive pas a m'amuser avec No

MK vs DC univ. ======> J'arrete pas d'y jouer ,j'ai même zappé Motorstom qui me fait bien triper

Essaye le , je suis sur que tu sera pas decu, c'est a l'oposé d'un "Marvel Vs Capcom 3"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par compte fermé Ven 18 Fév - 23:18

Je l'ai essayé et j'ai détesté. J'ai trouvé qu'il n'y avait rien à sauver. Pour ma part j'ai toujours détesté les gameplays ricains dans les Vs fighting et cette daube ne fait pas exception à la règle.

Sorry.

compte fermé
"THIS IS YOUR GOD"
Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 S510

Masculin Age : 46
Messages : 4637
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Invité Ven 18 Fév - 23:36

T'as pas a étre désolé , t'as des gouts de chiote c'est tout ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des jeux fraichement finis - Page 18 Empty Re: Le topic des jeux fraichement finis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum