Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mer 2 Mar - 8:17

Ouai j'imagine que toi ça te fais moins marrer ...

Ce WE j'essaie une installation Linux ! Tu m'as convaincu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mer 2 Mar - 8:20

Si tu as besoin d'un coup de main, je suis là. Si tu as besoin d'un coup de pied aussi. Wink

Edit: Et c'est même pas capable de lire un divx de base... je rêve ! Suspect
Maintenant, reste à trouver comment on installe des codecs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mer 2 Mar - 12:24

pour les fichiers rar j'hallucine... tu peux pas ouvrir le navigateur et allez chercher une version gratos sur le net?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Dim 6 Mar - 12:02

Premier post depuis Linux Mint Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Dim 6 Mar - 12:04

Héhé, alors ? C'est compliqué et moche ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Dim 6 Mar - 20:27

Je suis ra-vis (pour le moment) Very Happy

L'installation a été ultra simple et la possibilité d'essayer sans installer est un énorme plus !

Ce qui m'inquiétais le plus c'était l'installation de nouveaux programmes. Effectivement l'interface graphique qui gère ça est très bien donc pas de ligne de commande cette fois. Ouf !

Exemple pour ceux qui ne connaissent pas :

Menu -> Gestionnaire de logiciels --> Graphisme ou Internet ou Bureautique ... (bon moi j'ai été dans "jeux" évidement : 1161 applis) --> FPS, RTS, ... (j'ai été dans émulateurs pour voir) --> La liste des émulateurs avec descriptions, commentaires des utilisteurs et note, .... --> "Installer" et voilà ! (pas de chemin à spécifier ni rien. Juste "installer").

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas ce genre d'OS qui était livré avec les netbook d'origine. Ca aurait fait un gros carton ! M'enfin j'ai bien fait presque 3 ans avec les menus bizarres ...

En plus tout un tas de choses sont désormais à jour et le netbook supporte mieux (sic) cet OS. C'est flagrant à lecture de videos en streaming par exemple.

Merci Arbo pour le tuyau. Mon PC fixe risque d'y passer dans quelques temps aussi si l'esai est concluant sur le long terme. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Dim 6 Mar - 22:53

Vu que Ubuntu et Linux Mint sont tous les 2 des dérivés Debian, tu trouveras plein de ressources et conseils sur le site http://www.ubuntu-fr.org qui est très bien fichu (notamment la doc). Dessus tu peux carrément installer des logiciels en un clic : Quand ils t'indiquent dans la doc "si vous voulez telle chose, installez ce paquet", tu cliques sur "ce paquet" et ça te propose de l'installer.

Si ce n'est pas ce type d'OS qui est installé par défaut, c'est parce que Linux n'est pas un logiciel commercial, donc pas d'entreprise derrière... Microsoft eux ont des accords avec les constructeurs et du coup, se permettent d'être au dessus des lois ! Ils paient tous les jours des amendes énormes mais s'en foutent (ils ont tellement de fric...). C'est pour ça que tu peux rarement acheter un ordi sans Windows (qui coûterait moins cher), ils font de la vente forcée par accord avec les constructeurs...

Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup moins gourmand et bien plus performant que Windows (et apparemment que Mac OS, je vous en parlerai plus tard car j'ai vu des benchmark de tarés) et sur un PC même peu costaud tu peux avoir un bureau magnifique et bourré d'effets (bien plus que Vista/Seven et Mac OS), cherche des vidéos de "compiz" tu verras.

En tous cas, n'hésite pas si tu as besoin d'aide Wink

Edit: Voilà les benchmarks que j'avais vu...

C'est juste hallucinant ! Je vous disais plus haut que Apple, maitrisant le matériel et le logiciel de ses produits faisait un truc ultra optimisé... J'avais tord apparemment :
Il se fait explosé grave par Linux Ubuntu, sauf sur 2-3 benchs.

D'ailleurs, si vous comprenez à quoi correspond ces benchmarks, ça m'intéresse. En tous cas, ça me conforte dans mon idée de virer rapidement Mac OS sur mon iMac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Dim 6 Mar - 23:08

arboriginal a écrit:Si ce n'est pas ce type d'OS qui est installé par défaut, c'est parce que Linux n'est pas un logiciel commercial, donc pas d'entreprise derrière...

Non, moi j'ai acheté mon netbook il y a 3 ans avec une distribution linux Linpus Lite. Pas de Windows là dedans.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas proposé quelquechose comme Mint, plus ouvert et personnalisable que l'interface de base à la con.

C'est ce Netbook que j'ai :


Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 03E8000001705494-photo-acer-aspire-one-blanc-de-face-sous-linpus-linux-lite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Dim 6 Mar - 23:29

Oui oui, je parle des ordis en général... Là tu dois avoir un équivalent du Asus eeePC 700.

En fait, les constructeurs ont sortis des netbooks de merde (excuse moi CTJ Smile) sous un Linux ultra léger qui ne ressemble à rien. S'ils avaient mis Windows dessus, les utilisateurs auraient pétés un câble Smile Donc l'utilisateur se retrouvait avec une interface genre "téléphone portable", simple à utiliser mais ultra bridée et orientée mono-tâche... Dès que les netbooks ont eu des performances correctes, ils les ont collés sous Windows ces cons ! Donc pour eux, Linux n'était là que pour "sauver la face" sur du matériel peu performant et ensuite lui ont tourné le dos.

Déjà, je comprends même pas qu'ils n'aient pas préféré mettre un "Ubuntu remix" plutôt que Linpus...
(vidéo faîte sur le même modèle que toi apparemment).

Moi j'avais eu un Asus eeePC 900... Sous Windows XP de base, tu pouvais pas en faire grand chose mais avec un Linux, je pouvais presque m'en servir pour le boulot ! (Merci le disque dur SSD qui accélère grave les accès au système). Seule l'autonomie m'a dissuadé de le garder
(1h max, vu que c'était un processeur céléron dedans, donc pas du tout fait pour un ordi portable...).
A titre de comparaison : Sous XP, 1min30 / 2min à démarrer... Sous Linux, 30sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Dim 6 Mar - 23:41

Non mais t'excuse pas. C'est justement pour ça que je l'ai acheté mon netbook !!

Le concept au départ est génial. Proposer un petit ordi portable pas du tout performant mais suffisant pour surfer sur le net, taper 2-3 bricoles si besoin sous oppenoffice ... bref l'usage que j'ai de mon PC fixe en fait avec un écran plutot sympa (9" sur l'acer et pas 7" comme sur l'asus, mais surtout un clavier beaucoup plus confortable, dans moins de 1Kg - super pour le trimballer dans mon petit sac à dos ou en WE) et tout ça pour 200€-250 NEUF ! Ba c'est terrible je trouve ! Very Happy

Personnelement je suis vraiment contre la course à la performance. On nous propose toujours plus et mieux pour plus cher (ou le même prix). Personellement je suis plus intéressé par des technologies passées neuves pour moins cher ! Là c'était le cas avec les premiers netbook. Je trouve que c'était une bonne idée. aujourd'hui les netbook sont toujours à 250-300€, tous avec Windows, 160Go de DD minimum ... C'est complètement débile. scratch

PS : le mien n'a plus aucune autonomie, mais à l'achat il avait 5h-6h facile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Lun 7 Mar - 2:54

Une question au passage : J'ai pris la version CD 32 bits mais c'est quoi les "+" des versions DVD et de la 64bits CD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Lun 7 Mar - 2:56

stabilité entre autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Lun 7 Mar - 3:34

Nop MimiZ, rien à voir.

La version 64bits est optimisée pour des processeurs 64bits, donc selon les programmes que tu utiliseras, ils s'exécuteront un poil plus vite. La version 32bits passe à la fois sur un processeur 32 et 64, pas l'inverse c'est donc pour ça que c'est la plus répandue. Certains préfèrent la 32 même sur un cpu à 64bits car les paquets ne sont pas toujours dispos (ou un peu en retard) sur la version 64, mais c'est de moins en moins vrai (va lire la doc sur le site ubuntu-fr, peut-être pas à jour).

Mon conseil : Ne te prends pas la tête à réinstaller, tu ne verras pas un gain énorme sur une petite machine comme celle-ci. Et pour info, Mac OS et Windows commencent timidement à se mettre au 64bits aussi mais tous les programmes n'utilisent pas encore ses avantages, donc actuellement 32 ou 64, que ce soit sous Linux, Windows ou Mac OS, c'est kif kif.

La version DVD installe des paquets (c'est à dire logiciels, codecs, drivers, ...) supplémentaires, mais si tu as pris la version CD, tu as sur la fenêtre qui s'affiche au premier lancement une option "installer les bonus du DVD" ou quelque chose du genre, donc ça revient au même si tu le fais.

En fait, ça revient à installer le paquet "mint-meta-gnome-dvd" (c'est comme ça que j'ai fait), logiquement il te suffit de cliquer sur ce lien si tu es avec ton ordi sous Mint. Source : Linuxmint-fr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Lun 7 Mar - 3:38

OK bon pour l'instant je vais pas trop charger la barque de choses dont je n'ai pas besoin. J'ai été spontanément vers la 32bits CD. Moins il y en a mieux je me porte pour le moment.

Je n'ai pas cliqué sur "avoir les bonus DVD" du coup.

Mais j'ai fait 240 mise à jour (je crois) après installation Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Lun 7 Mar - 4:01

Linux Mint a écrit:Nous voulons vraiment faire plaisir à tout le monde et nous ne comptons pas abandonner le liveCD, mais l'environnement graphique de référence pour nous est en train de devenir rapidement le liveDVD. Si vous voulez utiliser Linux Mint comme il a été prévu et destiné à l'être, vous devez vous procurer l'édition DVD.

Il y a deux manières de faire cela : soit télécharger l'ISO DVD, soit installer depuis le CD et cliquer sur “Upgrade to the DVD Edition” (mettre à jour vers l'édition DVD) depuis l'Écran d'accueil.

L'Édition DVD n'est pas Linux Mint + suppléments, c'est simplement Linux Mint. L'édition CD ne comporte pas tous les composants (Java, VLC, Samba, DejaVu fonts, F-Spot, icônes d'applications dans mintinstall, openoffice.org-base, etc.) et nous vous recommandons donc de mettre à jour vers l'édition DVD depuis l'écran d'accueil (ou d'installer mint-meta-gnome-dvd manuellement).
Je te conseille donc d'installer le paquet car ça te permettra de lire toutes les vidéos, sons et autres sans avoir à te poser de question... Ca va pas t'alourdir la machine (car rien ne tournera en tâche de fond), juste te prendre quelques Mo en plus mais je pense que ça les vaut. Enfin au pire, laisse comme ça et si tu constates que ça ne te manques pas, nickel mais si tu ne peux ouvrir une vidéo ou autre... Ne te pose pas de question et installes ce paquet.

Pour les 240 majs, logiquement si tu fais ton installation en étant connecté au net il le fait pendant, donc c'est transparent. Au pire, tes 240 majs, tu les as lancé sans que ça te bloque le PC et (sauf si nouveau kernel) tu n'as même pas eu besoin de rebooter. Par contre, c'est vrai que j'ai remarqué que Linux Mint avait des updates plus fréquents que sur Ubuntu qui lui-même en a bien plus que Debian (Debian en fonction de la branche en gros, tu en as une tous les 3 mois Smile).

Pour simplifier : Un live-CD ou live-DVD, c'est une copie des paquets au moment où l'iso est généré. Donc quand tu installes en étant connecté au net, Linux regarde la version présente sur le support et en ligne. Si c'est plus récent en ligne, il installe le paquet depuis le net. Toujours est-il qu'il ne te fera pas le coup de te faire faire 4-5 updates d'affilées (comme sous Windows des fois) sous prétexte qu'il a besoin de maj un programme avant de maj les autres et surtout... Un seul programme vérifie les MAJs de tous tes logiciels, c'est juste super pratique.

La minute "über-geek":


Dernière édition par arboriginal le Lun 7 Mar - 4:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Lun 7 Mar - 4:07

Je n'étais pas connecté au moment de l'installation, c'est effectivement pour ça.

Pour les lignes de commandes non merci. C'était comme ça du coup sur Linpus et ça m'a gonflé. (même si au final j'avais réussi à installer ce que je voulais quand même Wink )

Je regarderais pour prendre le paquet que tu m'as indiqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Lun 7 Mar - 4:21

Oui bien sûr, les lignes de commandes il faut aimer ! Moi je ne m'en passes plus Smile
Le plus important, c'est d'utiliser ce qui te parait le plus pratique.

Et comme indiqué plus haut, sur Linux Mint et Ubuntu, logiquement de base il y a un plugin firefox qui associe les liens du type "apt://<nom du paquet>" (comme celui que je t'ai mis dans l'autre post) à aptitude (le logiciel d'installation par interface graphique), donc en te baladant sur Ubuntu-fr, tu as juste à cliquer sur ce qui t'intéresse et ça te propose de l'installer, si ça c'est pas génial Wink

Voir cette vidéo sur les bases de la personnalisation du bureau Gnome (celui de Ubuntu / Mint).
Il y a d'autres tutoriaux vidéos, mais la référence reste la page "personnalisation" sur Ubuntu-fr,
organisée en sections (celle-ci pour le bureau), même si elle ne couvre pas tout non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mar 8 Mar - 3:37

J'aurais pas du lire ce topic... Un vieux démon que j'avais en moi ressurgit : Linux.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été élevé au Windows des familles (du 95 au Seven). J'ai failli pété mon slip avec Vista qui était chiant au possible niveau ergonomie ("tu veux installer ce logiciel ?" => oui, "Tu es sûr ?" => oui, "tu es bien conscient qu'en faisant ça tu vas installer un nouveau logiciel ?" => oui, "Erreur, il vous faut les droits super administrateur pour installer ce logiciel"), la reconnaissance du matos était lobarieuse et l'interface graphique c'est du XP de base un poils amélioré... Bref Seven est largement plus sympa mais me gène encore sur du matos qu'il n'arrive pas à installer...

Tout ça conjugué au mouvement ambiant des constructeurs de rendre l'origine du matos de leur config la plus opaque possible afin de ne pas pouvoir faire facilement des MAJ drivers et forcer le pékin moyen à acheter la version "Seven made in Dell" (oui car j'ai un Dell). Bref au quotidien j'avoue que ça va pas non plus chercher plus loin et que je suis tranquille. Mais sur le principe, ne pas pouvoir faire ce que je veux de mon matos me fait chier...

Alors avant de sauter le pas du Linux, j'ai plusieurs questions. La plupart sont issues des petites expériences linux un peu laborieuses que j'ai eu et qui restent dans la conscience collective en général (en gros, Linux=ligne de code pour installer une souris).
1/ l'ergonomie est-elle entièrement devenue graphique ? car sur ce point, Windows est assez sympa. On peut tout faire (quasiement) en clic de souris.
2/ quid de logiciels compatibles seulement Windows ? Par exemple, j'aime bien bidouiller mon téléphone Android et la plupart du temps ces bidouilles nécessitent des pilotes Windows, logiciels Windows, etc. Les .exe sont il exécutables sous une distrib Linux ?
3/ quid des jeux PC ? Je ne joue vraiment pas bcp mais il m'arrive parfois de faire une petite LAN entre amis. Alors si c'est pour se faire chier à mettre en réseau un PC sous Linux avec des PC Windows et avoir 2 jeux qui tournent...
4/ comment se passent les MAJ d'un système Linux ? Un logiciel évoluant avec la communauté est en effet une garantie d'un suivi quasi éternel. Mais si les phases de MAJ nécessitent (pour abuser) un réinstallation du système à chaque fois... dur...
5/ enfin quelle utilisation de Linux avec des applis dites "portables" ? Je suis passé sous windows avec des applis quasiement toutes portables : si elle merdent, on efface proprement et on recommence sans désinstaller/réinstaller, si je dois formater mon HDD, je mets mes applis de côté comme mes autres documents.

Voilà www.mylife.com, mais fallait pas réveiller le vieux démon de l'open source en moi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Mr H Mar 8 Mar - 3:54

Je crois que j'ai les mêmes questions que le mec sans visage et le même parcours.
Je rajoute par contre quelque chose, les jeux qui marche nickel sous XP, qui ne marche jamais sous Vista, marche-t-il sous Seven ?
Sous Seven est-il nécessaire d'avoir une partition XP ?
Si je passe sous Linux peut on faire une partition avec Seven ?
je suis depuis trop longtemps sous Vista et si je continue je vais me tirer une balle.
Mr H
Mr H
Boss de fin de chez SNK
Boss de fin de chez SNK

Masculin Age : 38
Messages : 5446
Localisation : In Another World
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mar 8 Mar - 4:00

En tant que grand expert de Linux depuis 3j je peux déjà te dire que :

- Oui c'est tout graphique et c'est même super bien foutu !
- Il y a un truc qui s'appelle "Wine" et qui apparement (pas essayé) simule Windows. Idem pour Dos et DosBox
- Les jeux aucune idée. Avec Wine du coup ?
- Pour les mises à jour ba tu cliques sur "installer les mises à jour" et puis voilà Smile Après j'imagine que quand ça change complètement de distribution il faut réinstaller.
- Pour les applis clairement le système que tu indique n'existe pas dans Linux. En fait il n'y a pas d'installation/désinstallation avec du .exe et toutes ces trucs qui mettent des fichiers partout. Là en gros il y a une liste d'applications, avec celles que tu as et celles que tu n'as pas. Tu la veux ? Clic sur "installer" (et rien d'autre), et si t'en veux plus ba tu cliques du "désinstaller". Et puis c'est tout. Je sais pas si c'est très clair mais ce n'est pas du tout comme windows sur ce point.

(@H : oui il est possible de faire des partitions au moment de l'installation de Linux et de conserver un XP.)

De toute façon, et j'ai trouvé ça génial, tu peux essayer linux. Donc t'emmerde pas. Fais une clef comme Arbo a indiqué (très simple, j'ai réussi) et ça te permet d'être sous linux sans installer ni supprimer quoi que ce soit sur ton poste. Le temps d'essayer et de voir si tout est OK (reconnaissance des périphériques, balade dans les menus, connexion internet, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mar 8 Mar - 4:09

ouais je connais le principe des LiveCD ou clés. C'est vrai que c'est pas mal, mais j'ai toujours un doute sur la réalité de l'expérience au final. Est-ce que sur la clé tu peux faire "comme si" tu étais sur ton HDD ? Je parle pas bien sûr de mettre des logiciels de 50Go mais plutôt en terme de performances, de sauvegardes de ta config, prise en compte de tes périphériques, etc. Histoire de voir comment ça se passe sur plusieurs jours sans devoir te taper l'expérience d'un OS tout neuf chaque jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mar 8 Mar - 4:11

Pour les périphériques je pense que oui. Pour le reste ça m'étonnerai. Mais sinon test en installant en plus de ton OS actuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mar 8 Mar - 4:33

Oui effectivement, je viens de vois qu'il n'y a que des Live CD/DVD sur Linux Mint conseillé par Arbo. donc pour testé l'installation de logiciels et les garder, c'est rapé.
l'installation semble la seule solution pour tester plus longtemps.

J'attends quand même les réponses de notre pro-linux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mar 8 Mar - 5:35

Toutes vos questions ont déjà été traitées dans ce topic... et CTJ est dans le vrai.
Relisez le au calme, allez sur les liens que j'ai indiqué et c'est que du bonheur.

Karl : Tu peux carrément avoir un OS sur clef USB avec tes configs, saves et docs...
Cherche "framakey" je crois, il y en a d'autres mais c'est la plus connue. Par contre, forcément, les performances sont moins bonnes car besoin de charger l'OS en ram et une clef USB / un lecteur CD est moins rapide qu'un disque dur.

Et rapidement : J'ai expliqué (plus haut...) à CTJ comment mettre Linux Mint sur une clef USB !
Vous êtes de mauvais élèves les gars Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Invité Mar 8 Mar - 5:39

ha ba j'avais tout bon. Voilà, je suis déjà un expert en linux et puis c'est tout.

oui oui relisez le topic, moi j'ai juste cliqué sur les liens d'arbo et en 3 clics c'était fait. Ultra simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...) - Page 2 Empty Re: Il y a Linux et les autres (Windows, Mac OS...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum