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Samourai Shodown II (AES)
3 participants
Page 1 sur 1
Samourai Shodown II (AES)
SAMOURAI SHODOWN II
Machine (année de sortie) : Neo Geo AES (1994)
Autres machines : Arcade / Neo Geo CD / Console Virtuelle / Wii (compilation) / PS2 (compilation) / PSP (compilation)
Développeur/Éditeur : SNK / SNK
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat 'em Up bien aiguisé
-----------------------------------------------
Le succès du 1er volet lança forcément le développement de cette suite où tout est revu à la hausse. encore plus de personnages (on garde ceux présents dans le 1er, sauf Tam-Tam) pour un total de 16 l'arbitre est jouable maintenant, des graphismes plus fins, plus de vitesse (on franchi les 200 Mo !!).
L'ambiance si particulière de l'Asie Médievale est conservée ce qui donne à ce jeu le charme des pétales de cerisiers dans la douce brise du matin (on a beau être samourai on peut être poéte non ?!).
Le jeu reprend son prédécesseur déjà presque parfait. Que dire de plus sinon aller y jouer ça vaut mieux que de longs discours !
Machine (année de sortie) : Neo Geo AES (1994)
Autres machines : Arcade / Neo Geo CD / Console Virtuelle / Wii (compilation) / PS2 (compilation) / PSP (compilation)
Développeur/Éditeur : SNK / SNK
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat 'em Up bien aiguisé
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Le succès du 1er volet lança forcément le développement de cette suite où tout est revu à la hausse. encore plus de personnages (on garde ceux présents dans le 1er, sauf Tam-Tam) pour un total de 16 l'arbitre est jouable maintenant, des graphismes plus fins, plus de vitesse (on franchi les 200 Mo !!).
L'ambiance si particulière de l'Asie Médievale est conservée ce qui donne à ce jeu le charme des pétales de cerisiers dans la douce brise du matin (on a beau être samourai on peut être poéte non ?!).
Le jeu reprend son prédécesseur déjà presque parfait. Que dire de plus sinon aller y jouer ça vaut mieux que de longs discours !
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Samourai Shodown II (AES)
Le meilleur épisode de la série selon moi. Après cet épisode, les changements effectués ne me plaisent pas tous... En plus, la cartouche AES fait partie des moins chers du marché!!!
elpianistero- Sbire de Dr. Robotnik
- Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: Samourai Shodown II (AES)
C'est vrai que le jeu a eu beaucoup de succès sur la console et qu'il est facilement trouvable pour pas cher.
La jaquette est aussi plus pertinente que sur le 1er jeu où Haomarou était ridicule .
La jaquette est aussi plus pertinente que sur le 1er jeu où Haomarou était ridicule .
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Samourai Shodown II (AES)
Un excellent épisode de la série, la jouabilité est vraiment excellente et le rendu graphique est de très bonne facture, les décors sont très détaillés.
C'est clair que tous les fans de beat 'em up peuvent aller s'éclater dessus.
C'est clair que tous les fans de beat 'em up peuvent aller s'éclater dessus.
Enkidou- Sbire de Dr. Robotnik
- Age : 43
Messages : 205
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Samourai Shodown II (AES)
Enkidou a écrit:C'est clair que tous les fans de beat 'em up peuvent aller s'éclater dessus.
Juste un détail con: Beat'em up c'est pour les jeux comme double dragon ou Final Fight? Ca peut se dire pour des jeux de vs fighting?
elpianistero- Sbire de Dr. Robotnik
- Age : 46
Messages : 247
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: Samourai Shodown II (AES)
On dit Beat'em All (Frappe les tous !) pour Final Fight et autres Double Dragon.
Beat'em Up c'est le nom donné aux jeux de Vs Fighting dans les années 90.
Street Fighter II étant une sorte de "dérivé" (je vais avoir les puristes sur le dos, heureusement que Feel n'est plus dans le coin...) de Final Fight les magazines l 'ont nommé Beat'em Up et ce terme est rester pendant quelques temps avant d'être remplacé par Versus Fighting.
Comme on essaie ici de faire du revival -années 90 je trouve sympa d'utiliser cette expression désuette mais ô combien cocasse !
Beat'em Up c'est le nom donné aux jeux de Vs Fighting dans les années 90.
Street Fighter II étant une sorte de "dérivé" (je vais avoir les puristes sur le dos, heureusement que Feel n'est plus dans le coin...) de Final Fight les magazines l 'ont nommé Beat'em Up et ce terme est rester pendant quelques temps avant d'être remplacé par Versus Fighting.
Comme on essaie ici de faire du revival -années 90 je trouve sympa d'utiliser cette expression désuette mais ô combien cocasse !
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Samourai Shodown II (AES)
C'est pas du beat 'em all plutôt les jeux comme final fight?
Pour moi :
Beat 'em all = jeu ou tu tapes sur tout pleins de gars à la fois
Beat 'em up = vs fighting
Après c'est juste une vision perso de la chose, ca peut valoir le coup de verifier.
Pour moi :
Beat 'em all = jeu ou tu tapes sur tout pleins de gars à la fois
Beat 'em up = vs fighting
Après c'est juste une vision perso de la chose, ca peut valoir le coup de verifier.
Enkidou- Sbire de Dr. Robotnik
- Age : 43
Messages : 205
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Samourai Shodown II (AES)
Dans l'absolu les jeux de vs sont aussi des Beat'em All puisqu'il faut se débarasser de tous les adversaires....mais un par un.
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Samourai Shodown II (AES)
Oui c'est vrai que d'une façon ou d'une autre on doit tous les affronter, c'est juste la méthode qui change.
Après le beat 'em all à une notion de "tous en même temps" je trouve c'est pour ca que je l'utilise seulement pour les jeux de type final fight.
Après je conçois que la notion est assez floue et que l'on pourrait débattre pendant des heures
Après le beat 'em all à une notion de "tous en même temps" je trouve c'est pour ca que je l'utilise seulement pour les jeux de type final fight.
Après je conçois que la notion est assez floue et que l'on pourrait débattre pendant des heures
Enkidou- Sbire de Dr. Robotnik
- Age : 43
Messages : 205
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/03/2011
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