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Samourai Shodown IV : Amakusa's Revenge (AES)
2 participants
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Samourai Shodown IV : Amakusa's Revenge (AES)
SAMOURAI SHODOWN IV : AMAKUSA'S REVENGE
Machine (année de sortie) : Neo Geo AES (1996)
Autres machines : Arcade / Neo Geo CD / Console Virtuelle / Wii (compilation) / PS2 (compilation) / PSP (compilation)
Développeur/Éditeur : SNK / SNK
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat'em Up
--------------------------------------------------------------
Après un 3e épisode qui avait divisé les fans par le changement de gameplay (changement de développeurs ) SNK ne se démonte pas et continue sur sa lancée, un retour en arrière aurait été avouer une erreur, hors il n'en est rien; le jeu demande bien plus de stratégie dorénavant. Dernier chapitre de la quadrilogie, le rooster est revu à la hausse (17 personnages) et le jeu est peaufiné dans les moindres détails (barre de vie allongée car les combats étaient très cours sur l'épisode III). Vous pouvez également lancer une furie quand votre barre de vie est au plus mal (tiens ça me rappelle quelque chose) et vos coups sont bien plus violent si vous êtes au bord du Ippon. Le jeu gagne en finesse de graphisme et d'animation ainsi qu'en vitesse et c'est sans doute là le principal progrès flagrant : ça va vite et les combos à 2 chiffres défilent à l'écran (une tendance qui va s'accentuée sur tous les Beat'em Up). Notez qu'on a ici 3 fois plus de puissance que sur le 1er.
Cet épisode est resté une référence pour de nombreux joueurs dans les obscures ligues de pro-fighting que ce soit par chez nous (assez marginal) ou en Extrême-Orient (quasiment un phénomène de société).
Machine (année de sortie) : Neo Geo AES (1996)
Autres machines : Arcade / Neo Geo CD / Console Virtuelle / Wii (compilation) / PS2 (compilation) / PSP (compilation)
Développeur/Éditeur : SNK / SNK
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat'em Up
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Après un 3e épisode qui avait divisé les fans par le changement de gameplay (changement de développeurs ) SNK ne se démonte pas et continue sur sa lancée, un retour en arrière aurait été avouer une erreur, hors il n'en est rien; le jeu demande bien plus de stratégie dorénavant. Dernier chapitre de la quadrilogie, le rooster est revu à la hausse (17 personnages) et le jeu est peaufiné dans les moindres détails (barre de vie allongée car les combats étaient très cours sur l'épisode III). Vous pouvez également lancer une furie quand votre barre de vie est au plus mal (tiens ça me rappelle quelque chose) et vos coups sont bien plus violent si vous êtes au bord du Ippon. Le jeu gagne en finesse de graphisme et d'animation ainsi qu'en vitesse et c'est sans doute là le principal progrès flagrant : ça va vite et les combos à 2 chiffres défilent à l'écran (une tendance qui va s'accentuée sur tous les Beat'em Up). Notez qu'on a ici 3 fois plus de puissance que sur le 1er.
Cet épisode est resté une référence pour de nombreux joueurs dans les obscures ligues de pro-fighting que ce soit par chez nous (assez marginal) ou en Extrême-Orient (quasiment un phénomène de société).
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Samourai Shodown IV : Amakusa's Revenge (AES)
C'est vrai qu'il à l'air graphiquement très soigné. Beaucoup plus rapide et brutal que le deux auquel je joue en ce moment.
J'aime beaucoup le principe de la double barre de vie.
J'aime beaucoup le principe de la double barre de vie.
Enkidou- Sbire de Dr. Robotnik
- Age : 43
Messages : 205
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 02/03/2011
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