Retro Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Laine, amour & jeu-vidéo
par eigen22 Ven 26 Déc - 4:34

» [En ligne] RGMag 9, le mag de l'ÉTÉ sans programme de regime minceur !
par steve-o-77 Sam 2 Nov - 3:28

» Retrogeek Mag 8
par Mr H Lun 15 Avr - 2:46

» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
par Morph3HC Sam 30 Mar - 21:47

» " Enfin un film de super Héros fait par un français! A ne pass rater!"
par gribouilleisback Ven 22 Fév - 6:12

» RGMag 6 is here !
par Osvald Mer 13 Fév - 2:17

» [Test RGMag] Axelay (SNES)
par Nikoshiba Ven 1 Fév - 6:26

» Nikosh ...
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 4:58

» La PSP (parce qu'on n'en parle pas assez)
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 3:40

» Retrogeek Mag 7
par Mr H Mer 30 Jan - 3:12

» Top 3 des jeux NES
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:38

» "LE" Street Fighter.
par Nikoshiba Mer 30 Jan - 0:35

» Présentation
par Enkidou Dim 20 Jan - 5:46

» [Pub] Génération Nintendo
par Dragon-blue Mer 21 Nov - 7:08

» Super Street Fighter 2 Turbo (3DO)
par Perfect et sa dinette Mar 6 Nov - 13:34

» Recherche sur LE JEu vidéo
par Guillaume GILLET Mar 30 Oct - 22:04

» A la recherche d'un objet perdu...
par DMG Jeu 11 Oct - 5:54

» Oh non pas lui
par gribouilleisback Mer 26 Sep - 3:24

» Notre site internet...
par Mr H Ven 17 Aoû - 13:18

» RECHERCHE DE PARTENAIRES POUR PROJET INNOVANT SUR PARIS
par Enkidou Ven 17 Aoû - 8:08

Mots-clés

minecraft  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Samourai Shodown V (AES)

3 participants

Aller en bas

Samourai Shodown V  (AES) Empty Samourai Shodown V (AES)

Message par Osvald Mer 3 Aoû - 5:15

SAMOURAI SHODOWN V

Samourai Shodown V  (AES) Ss510

Samourai Shodown V  (AES) Samura11 Samourai Shodown V  (AES) 92052410 Samourai Shodown V  (AES) Ss5spe10 Samourai Shodown V  (AES) Samura12

Machine (année de sortie) : Neo Geo AES (2003)
Autres machines : Arcade / PS2 / XBox
Développeur/Éditeur : Yuki Enterprise / SNK Playmore
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat'em Up



----------------------------------------------------------

Après une longue période d'absence dut à la disparition de la maison SNK la licence Samourai Shodown revient. Le jeu reprend le gameplay de la saga avec de nouveaux personnages ajoutés aux héros déjà là (30 et leurs formes obscures) et un scénario à tout casser ! : c'est la guerre et il faut tuer celui qui l'a provoquer...

Le gameplay est enrichi par l'apparition d'un mode (Concentration One) qui permet d'accumuler de la force de concentration et ainsi ralentir le temps et l''adversaire pour lui mettre la misère en quelques gros coups bien placés. Ce mode reste cependant assez hard à placer. Il existe toujours le super mode Explosion de Rage pour les moins patients !
Tout cela fait que le gameplay est vraiment riche et même trop pour moi, ce jeu demande un temps d'investissement assez énorme et le plaisir de jeu ne vient vraiment pas tout de suite (erreur pour un jeu d'arcade au départ !).
Il faut également ajouter que les personnages sont assez déséquilibrés ce qui gâche l'attrait du rooster assez conséquent. Certains personnages sont abusés voir carrément injustes, je parle en particulier de Sankuro qui peut se faire aider par 3 autres personnages sans que vous ne puissiez intervenir et qui, pendant ce temps, récupère de la vie en cassant la croûte devant vous...Odieux !
Bref un épisode plutôt décrié et assez râté.

Une édition Special (DreamMatch) est sortie quelques temps après pour rectifier les erreurs.
On voit ainsi apparaître un mode practice où vous pouvez régler tous les paramètres de jeu. Niveau rooster, l'ignoble Sankuro disparaît (youpi !) et 4 nouveaux gros persos apparaissent, ceux de la jaquette du jeu. La violence du jeu est revue à la baisse (quelques problèmes d'ados tarés ayant reproduit les Over Kills (Fatalities) à la maison. Retour du suicide de votre personnage (disparu depuis SS IV).
Une bien meilleure version.
Spoiler:

Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samourai Shodown V  (AES) Empty Re: Samourai Shodown V (AES)

Message par Jegolan Mer 3 Aoû - 6:25

Il faudra vraiment que je teste un épisode de Samurai Spirits... en plus j'ai la compile des 6, je n'ai vraiment aucune excuse ! Razz

Mais même si ces rééditions sont identiques, y jouer sur AES ça fait quand même une différence (même si c'est psycho) donc je repousse toujours ce moment.

J'allais commenter que je connaissais l'édition spéciale de SS Zero, mais pas celle de SS V... mais j'ai percuté qu'en fait c'est le même jeu ! ^^

Samurai Spirits Zero (nom jap) = Samurai Shodown 5 (nom us/pal) donc à préciser sur la fiche à mon avis.

Il y a une histoire de version fixed ou unfixed (relatif à la censure je crois) que je vous confirmerai après avoir cherché plus d'infos ; en tout cas, la version unfixed a des prix qui s'envolent pour cette modif !

D'après ton dernier paragraphe, cela correspondrait à la version dont tu parles justement ; ça doit être le SS5 Special + les fatalités.
Jegolan
Jegolan
BJ Boy VS the Gang of Boobs
BJ Boy VS the Gang of Boobs

Masculin Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samourai Shodown V  (AES) Empty Re: Samourai Shodown V (AES)

Message par Osvald Mer 3 Aoû - 22:24

La version Unfixed permet, avec un Bios Neo Geo UNIVERS d'obtenir les Over Kills en version originale (fo qu'çà saiiiiiiiigne ! Twisted Evil )
Pour ceux qui sont perdu : effectivement Samourai Shodown pour les USA et l'Europe c'est bien Samourai Spirit au Pays du Soleil Levant.

J'ai la version PS2 de SSV et je dois bien avouer que la réalisation est lourde.
Spoiler:
Je préfère de loin le 1er très bien émulé sur la compil SNK Arcade vol1
Spoiler:
Quand j'y pense, je crois que je garde la PS2 pour son catalogue Neo Geo... Rolling Eyes
Osvald
Osvald
Préservateur de pixels
Préservateur de pixels

Masculin Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samourai Shodown V  (AES) Empty Re: Samourai Shodown V (AES)

Message par Strafeur Ven 5 Aoû - 21:45

La compilation SNK est vraiment super bien foutu, j'ai pas arreté d'y jouer a une époque, avec une préférence pour BIG TOURNAMENT GOLF.
Strafeur
Strafeur
"j'assumes ! J'aimes les moches !"

Masculin Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samourai Shodown V  (AES) Empty Re: Samourai Shodown V (AES)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum