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Samourai Shodown V (AES)
3 participants
Page 1 sur 1
Samourai Shodown V (AES)
SAMOURAI SHODOWN V
Machine (année de sortie) : Neo Geo AES (2003)
Autres machines : Arcade / PS2 / XBox
Développeur/Éditeur : Yuki Enterprise / SNK Playmore
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat'em Up
----------------------------------------------------------
Après une longue période d'absence dut à la disparition de la maison SNK la licence Samourai Shodown revient. Le jeu reprend le gameplay de la saga avec de nouveaux personnages ajoutés aux héros déjà là (30 et leurs formes obscures) et un scénario à tout casser ! : c'est la guerre et il faut tuer celui qui l'a provoquer...
Le gameplay est enrichi par l'apparition d'un mode (Concentration One) qui permet d'accumuler de la force de concentration et ainsi ralentir le temps et l''adversaire pour lui mettre la misère en quelques gros coups bien placés. Ce mode reste cependant assez hard à placer. Il existe toujours le super mode Explosion de Rage pour les moins patients !
Tout cela fait que le gameplay est vraiment riche et même trop pour moi, ce jeu demande un temps d'investissement assez énorme et le plaisir de jeu ne vient vraiment pas tout de suite (erreur pour un jeu d'arcade au départ !).
Il faut également ajouter que les personnages sont assez déséquilibrés ce qui gâche l'attrait du rooster assez conséquent. Certains personnages sont abusés voir carrément injustes, je parle en particulier de Sankuro qui peut se faire aider par 3 autres personnages sans que vous ne puissiez intervenir et qui, pendant ce temps, récupère de la vie en cassant la croûte devant vous...Odieux !
Bref un épisode plutôt décrié et assez râté.
Une édition Special (DreamMatch) est sortie quelques temps après pour rectifier les erreurs.
On voit ainsi apparaître un mode practice où vous pouvez régler tous les paramètres de jeu. Niveau rooster, l'ignoble Sankuro disparaît (youpi !) et 4 nouveaux gros persos apparaissent, ceux de la jaquette du jeu. La violence du jeu est revue à la baisse (quelques problèmes d'ados tarés ayant reproduit les Over Kills (Fatalities) à la maison. Retour du suicide de votre personnage (disparu depuis SS IV).
Une bien meilleure version.
Machine (année de sortie) : Neo Geo AES (2003)
Autres machines : Arcade / PS2 / XBox
Développeur/Éditeur : Yuki Enterprise / SNK Playmore
Nombre de Joueurs : 1 à 2
Genre : Beat'em Up
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Après une longue période d'absence dut à la disparition de la maison SNK la licence Samourai Shodown revient. Le jeu reprend le gameplay de la saga avec de nouveaux personnages ajoutés aux héros déjà là (30 et leurs formes obscures) et un scénario à tout casser ! : c'est la guerre et il faut tuer celui qui l'a provoquer...
Le gameplay est enrichi par l'apparition d'un mode (Concentration One) qui permet d'accumuler de la force de concentration et ainsi ralentir le temps et l''adversaire pour lui mettre la misère en quelques gros coups bien placés. Ce mode reste cependant assez hard à placer. Il existe toujours le super mode Explosion de Rage pour les moins patients !
Tout cela fait que le gameplay est vraiment riche et même trop pour moi, ce jeu demande un temps d'investissement assez énorme et le plaisir de jeu ne vient vraiment pas tout de suite (erreur pour un jeu d'arcade au départ !).
Il faut également ajouter que les personnages sont assez déséquilibrés ce qui gâche l'attrait du rooster assez conséquent. Certains personnages sont abusés voir carrément injustes, je parle en particulier de Sankuro qui peut se faire aider par 3 autres personnages sans que vous ne puissiez intervenir et qui, pendant ce temps, récupère de la vie en cassant la croûte devant vous...Odieux !
Bref un épisode plutôt décrié et assez râté.
Une édition Special (DreamMatch) est sortie quelques temps après pour rectifier les erreurs.
On voit ainsi apparaître un mode practice où vous pouvez régler tous les paramètres de jeu. Niveau rooster, l'ignoble Sankuro disparaît (youpi !) et 4 nouveaux gros persos apparaissent, ceux de la jaquette du jeu. La violence du jeu est revue à la baisse (quelques problèmes d'ados tarés ayant reproduit les Over Kills (Fatalities) à la maison. Retour du suicide de votre personnage (disparu depuis SS IV).
Une bien meilleure version.
- Spoiler:
Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Samourai Shodown V (AES)
Il faudra vraiment que je teste un épisode de Samurai Spirits... en plus j'ai la compile des 6, je n'ai vraiment aucune excuse !
Mais même si ces rééditions sont identiques, y jouer sur AES ça fait quand même une différence (même si c'est psycho) donc je repousse toujours ce moment.
J'allais commenter que je connaissais l'édition spéciale de SS Zero, mais pas celle de SS V... mais j'ai percuté qu'en fait c'est le même jeu ! ^^
Samurai Spirits Zero (nom jap) = Samurai Shodown 5 (nom us/pal) donc à préciser sur la fiche à mon avis.
Il y a une histoire de version fixed ou unfixed (relatif à la censure je crois) que je vous confirmerai après avoir cherché plus d'infos ; en tout cas, la version unfixed a des prix qui s'envolent pour cette modif !
D'après ton dernier paragraphe, cela correspondrait à la version dont tu parles justement ; ça doit être le SS5 Special + les fatalités.
Mais même si ces rééditions sont identiques, y jouer sur AES ça fait quand même une différence (même si c'est psycho) donc je repousse toujours ce moment.
J'allais commenter que je connaissais l'édition spéciale de SS Zero, mais pas celle de SS V... mais j'ai percuté qu'en fait c'est le même jeu ! ^^
Samurai Spirits Zero (nom jap) = Samurai Shodown 5 (nom us/pal) donc à préciser sur la fiche à mon avis.
Il y a une histoire de version fixed ou unfixed (relatif à la censure je crois) que je vous confirmerai après avoir cherché plus d'infos ; en tout cas, la version unfixed a des prix qui s'envolent pour cette modif !
D'après ton dernier paragraphe, cela correspondrait à la version dont tu parles justement ; ça doit être le SS5 Special + les fatalités.
Jegolan- BJ Boy VS the Gang of Boobs
- Age : 45
Messages : 1398
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: Samourai Shodown V (AES)
La version Unfixed permet, avec un Bios Neo Geo UNIVERS d'obtenir les Over Kills en version originale (fo qu'çà saiiiiiiiigne ! )
Pour ceux qui sont perdu : effectivement Samourai Shodown pour les USA et l'Europe c'est bien Samourai Spirit au Pays du Soleil Levant.
J'ai la version PS2 de SSV et je dois bien avouer que la réalisation est lourde.
Pour ceux qui sont perdu : effectivement Samourai Shodown pour les USA et l'Europe c'est bien Samourai Spirit au Pays du Soleil Levant.
J'ai la version PS2 de SSV et je dois bien avouer que la réalisation est lourde.
- Spoiler:
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Osvald- Préservateur de pixels
- Age : 49
Messages : 1216
Localisation : Bibliothèque d'Hyrule
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Samourai Shodown V (AES)
La compilation SNK est vraiment super bien foutu, j'ai pas arreté d'y jouer a une époque, avec une préférence pour BIG TOURNAMENT GOLF.
Strafeur- "j'assumes ! J'aimes les moches !"
- Age : 32
Messages : 1875
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/08/2010
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